Fermer ce champ de recherche.
Fermer ce champ de recherche.

Qui sommes nous ?

Présentation de l'APAP fondée en 1985

Le fronton de l'assemblée nationale

Association des professionnels des affaires publiques (APAP) a été fondée en 1985. Elle  rassemble les responsables des affaires publiques ou des relations institutionnelles. Ils exercent leur fonction, à titre principal et en exécution d’un contrat de travail, au sein :

• d’organismes publics ou parapublics ;
  • d’organisations professionnelles ;
  • et d’entreprises publiques ou privées.

MISSIONS

• Développer la reconnaissance et la structuration de la profession ;
  • Mettre en œuvre dans son action  les principes d’éthique professionnelle dont elle s’est dotée et au premier rang desquels la transparence ;
  • Favoriser  réflexion et  échanges  sur toutes les questions relatives à l’exercice de la profession ;
  • Participer aux travaux, réflexions et développement des formations menées par les  écoles et universités ;

ACTIONS

• Mise en œuvre  des principes d’éthique professionnelle : procédure de recrutement de ses adhérents ; charte de déontologie que les adhérents s’engagent à respecter sous peine d’exclusion; actualisation permanente du site internet et publication d’un annuaire, pour permettre une meilleure identification des professionnels et participer à l’exigence de transparence.
  • Contribution de l’APAP à la réflexion menée par les assemblées parlementaires sur les conditions d’accès en leur sein, des représentants de groupes d’intérêt .
  • Organisation de  rencontres adhérents / pouvoirs publics.
  • Participation aux études et formation dispensées par les écoles et les universités.
  • Réalisation d’études et organisation de conférences à l’intention des adhérents.

Plaquette APAP