Fermer ce champ de recherche.
Fermer ce champ de recherche.

Chers membres,

Athenora et Spin & Strategy, cabinets indépendants de conseil en stratégie d’influence, et l’Association des Professionnels des Affaires publiques (APAP), ont le plaisir de vous convier à la conférence de présentation de notre étude politique intitulée « L’influence de la France dans l’Union européenne vue par les dirigeants économiques ».

Certains d’entre vous ont d’ailleurs contribué à notre étude en acceptant de nous recevoir pour un entretien. L’heure est aujourd’hui au partage des enseignements !

Notre étude politique développe pour la première fois une logique d’influence « intégrée » de la France par sa diplomatie d’État et par ses lobbyistes. Les enseignements révèlent la manière dont la France structure son influence en tant qu’État membre de l’UE, en mettant en miroir les stratégies des entreprises, des organisations professionnelles et des relais d’opinion pour investir la scène politique européenne.

Retrouvez-nous le 27 novembre 2019 à 19h00 au siège du MEDEF pour notre conférence, en présence de Pierre Moscovici, Commissaire européen, ancien ministre aux Affaires européennes et eurodéputé, Sandro Gozi, Chargé de mission institutions européennes au cabinet d’Edouard Philippe, Sandrine Gaudin, Secrétaire Générale du SGAE, Michel Guilbaud, Directeur Général du MEDEF, et Françoise Grossetête, ancienne eurodéputée.

Cette invitation est personnelle et l’accès à la conférence est réservé aux participants inscrits.

Nous vous invitons à confirmer votre présence via ce lien ou par retour de mail.

En espérant vous voir nombreux à cet évènement !